Vivre & S’engager
Agir pour un développement pérenne permettant notre indépendance et un juste partage de la valeur avec nos équipes et nos territoires
Vivre & S’engager
L’entreprise est un organisme vivant et, en tant que tel, elle a besoin d’interactions, d’ouverture sur le monde.
Faire la promotion de la RSE, nous impliquer dans les décisions qui orientent l’avenir de nos jeunes et de nos régions, c’est faire preuve de notre utilité sociétale et cela va encore au-delà de notre mission de fabriquer des produits pour un habitat harmonieux, durable et tourné vers l’humain.
Cette vision inspirante ne s’oppose en rien au côté lucratif d’une entreprise industrielle pérenne. Mais l’on sait aujourd’hui qu’un modèle économique basé sur le “toujours plus”, au détriment du “toujours mieux”, a ses limites: cela génère du gaspillage, des dépenses d’énergie, une perte de sens.
Entreprise à Mission
En devenant Entreprise à mission, nous nous engageons à faire vivre notre raison d’être :
« S’engager pour une entreprise et un habitat harmonieux, durables et tournés vers l’humain »
Le fonds philanthropique Superbloom est le 1er actionnaire du groupe CETIH.
Il s’agit du premier fonds de dotation familial français actionnaire d’une Entreprise à Mission.
Sa mission est de soutenir et d’accompagner des projets d’intérêt général, sur deux axes en particulier : les femmes en situation de précarité et l’éducation alternative. Superbloom agit en priorité en France et dans les Pays de la Loire.
Découvrez l’interview de Yann Rolland, Président du Fonds de Dotation et ancien Président de Cetih.
François
PRÉSIDENT DIRECTEUR
GÉNÉRAL
Arnaud
DIRECTEUR
ACTIVITÉS FENÊTRES
Caroline
DIRECTRICE MARKETING ET COMMUNICATION
Paul
DIRECTEUR GÉNÉRAL
ADJOINT
Anne-Claire
DIRECTRICE RESSOURCES HUMAINES ET SSE
Matthieu
DIRECTEUR DE LA
FINANCE DURABLE
Eric
DIRECTEUR
COMMERCIAL
Olivier
DIRECTEUR DES SYSTÈMES D’INFORMATION
Thibaut
DIRECTEUR
ACTIVITÉS PORTES
Notre histoire
Retrouvez les dates et événements clés de l’histoire de CETIH
-
2023Intégration de Novatech Europe, création de la marque Cenov
-
2022Acquisition de Bignon
-
2021CETIH devient Entreprise à mission
-
2020Création de la marque Koov
-
2019Création du Centre de formation CETIH
-
2018Acquisition de Systovi
-
2017Acquisition de Néovivo
-
2011Acquisition de MTN et PAB et création de la marque SWAO
-
2007Acquisition de Zilten
-
1997Acquisition de CID
-
1986Création de Bel’M Spécialiste de la porte d’entrée
Impact environnemental
Parmi nos engagements, nous visons à diviser par deux notre empreinte énergétique d’ici à 2030. Nous équipons nos sites de panneaux solaires en toiture, dans un objectif d’autoproduction d’énergie sur nos sites de 30% d’ici à 2028.
Nous travaillons également sur le cycle de vie complet de nos produits, en intégrant des matériaux biosourcés dans chaque gamme de produits.
Implication sociétale
En conjuguant notre activité à l’intérêt général, nous contribuons à générer un cercle vertueux. Cela passe notamment par le développement des liens avec divers acteurs sur nos territoires d’implantation.
Chez CETIH, nous nous engageons pour agir sur la fragilité et l’urgence sociale, la rénovation énergétique, l’entrepreunariat et le lien social au sein de nos territoires.
Mécénat
CETIH porte plusieurs mécénats en son nom ou au nom de ses marques.
Parmi eux, des associations culturelles comme le Grand T, ou encore des associations en faveur de l’entreprenariat avec 60 000 rebonds. Nous sommes aussi mécènes, avec notre marque SWAO, de l’association Toit à Moi, qui aide les personnes sans abri à changer de vie. « Nos structures ouvrent toutes les deux de nouvelles portes », avait écrit, à l’époque, Denis Castin, cofondateur et délégué général de l’association.
Notre Rapport de Mission
En 2021, nous sommes devenus Entreprise à Mission. Cette évolution s’inscrit dans la continuité de la démarche RSE qui irrigue et structure l’entreprise depuis 15 ans. Elle vient ainsi ancrer ce qui, pour nous, est une conviction et une évidence : associer au projet économique les notions d’utilité et de responsabilité. Les risques climatiques, environnementaux et de cohésion sociale sont plus que jamais d’actualité. Les groupes industriels font partie de ceux qui peuvent et doivent jouer un rôle en apportant des solutions nouvelles prenant pleinement en compte ces enjeux et contribuer ainsi à un futur désirable.