Vivre & Travailler

Mettre notre action au service de l’Humain, en cultivant des relations responsables avec les salariés et nos parties prenantes

Vivre & Travailler

Au cœur de notre mission, nous veillons à accompagner le développement des équipes au bénéfice de l’agilité, l’autonomie, l’esprit collaboratif et le bien-être.

Cette mission se décline au quotidien à travers le Bien travailler et vivre ensemble, le développement des compétences, une démarche Santé et Sécurité robuste et une politique sociale juste

Travailler chez CETIH

  • Management responsable
    Au cœur des transformations nos managers suivent un parcours de formation intégrant des modules de développement personnel : mieux se connaître pour mieux manager.
  • La santé et la sécurité au travail
    La santé et la sécurité sont une priorité sur laquelle nous travaillons à travers la mise en place d’actions (trucks santé, formations, ...), notamment sur le sujet des TMS Pros (troubles musculosquelettiques), des risques psycho-sociaux, de la sécurité routière, … Cette démarche est relayée par des animateurs santé sécurité sur chacun de nos sites.
  • Politique handicap
    Nous œuvrons pour le maintien et l’insertion des personnes en situation de handicap en interne et à travers des partenariats (GIRPEH, ESAT, …). Témoignage vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=JHVFbu27L_c&t=135s
  • Egalité hommes-femmes
    Un accord et des plans d’action sur l’égalité professionnelle ont été signés sur tous les sites du groupes. Il nous engage sur 5 domaines d’action (le recrutement, la rémunération et la classification, l’articulation vie professionnelle vie personnelle, la santé sécurité et les conditions de travail). Notre index égalité femmes-hommes : 87/100 pour CETIH Machecoul et 86/100 pour CETIH Roanne.
  • Baromètre social
    Dans le cadre de notre engagement RSE chez CETIH, nous avons réalisé, en 2021, un baromètre social, avec un taux de participation de 71%. Les résultats montrent que 80% des participants sont optimistes pour l’avenir de l’entreprise, 75% des répondants voient la RSE comme un levier de performance et de qualité au travail, 80% des collaborateurs recommanderaient à un proche de travailler chez CETIH. Cette enquête nous permet de confirmer nos points de solidité et surtout d‘identifier et de mettre en œuvre nos axes d’améliorations afin de faire évoluer nos façons de travailler.
  • Comex consultatif
    En 2018, chez CETIH nous avons mis en place une instance miroir du COMEX : le Comex consultatif. Il est constitué de 6 à 8 collaborateurs de métiers et de sites différents, majoritairement de la « génération digitale ». Sa mission est d’apporter un autre regard aux membres du COMEX sur les sujets en cours et les mutations à venir, de porter un regard critique sur la stratégie de l’entreprise, d’élaborer des recommandations sur des problématiques identifiées par le Comex. Ce groupe est nommé pour 6 à 12 mois et se réunit tous les 15 jours.
  • Le télétravail chez CETIH
    Après notre expérience « massive » du premier confinement et d’une enquête soumise aux collaborateurs, nous avons réfléchi avec un groupe de travail et nos CSE, pour aboutir à un accord de télétravail chez CETIH. Cet accord est basé sur un nombre de 3 jours minimum de présentiel par semaine en entreprise avec un maximum de 6 jours de télétravail par mois. Nos managers ont été formés via des webinaires. Le télétravail peut se faire à son domicile, dans un tiers lieu (coworking…) ou sur un autre site du groupe.

Les métiers de production

CETIH, c’est un large panel de métiers de production, de la réalisation à la conception en passant par la maintenance des équipements industriels (opérateurs, méthodes, maintenance, qualité, logistique, approvisionnement).

Chaque usine est spécialisée dans la fabrication d’un produit, ce qui permet une grande diversité des profils entre les menuisiers traditionnels sur site Bois, les menuisiers industriels sur les sites Aluminium portes et fenêtres, en passant par les menuisiers du site PVC. A ces métiers de la menuiserie, s’ajoutent ceux du solaire. La fabrication de nos panneaux est réalisée de A à Z, de la soudure des cellules jusqu’au cadrage du panneau en passant par sa lamination.

ans de savoir-faire

sites

Les métiers du commerce

CETIH commercialise sous les marques Bel’M, Zilten, SWAO, CID, SYSTOVI, Neovivo, KOOV et Koobble plusieurs gammes de portes d’entrée, fenêtres, solutions solaires, ventilation et isolation.

Etre commercial chez CETIH c’est prospecter, former les clients à nos produits, services et techniques de vente,  mettre en place, avec eux, des actions commerciales pour dynamiser les ventes et mettre en valeur des produits de qualité, design et éco-conçus.

C’est aussi exercer son métier au sein d’un groupe solide et engagé, qui cultive l’esprit d’équipe et le management de proximité. 

 

marques

métiers

Les métiers support

La taille du groupe permet une diversité de métiers sur les fonctions supports : finance, RH, RSE, marketing, communication, système d’information, achats, design, … Le multi-site, multi-marque conjugués à la croissance du groupe et à la diversité des sujets garantit un quotidien riche d’innovations, de projets et d’évolutions.

métiers

collaborateurs

Vidéos

Technicien SAV

Apprentie RH

Espaces de travail

Nous veillons à améliorer les espaces de convivialité , faire de nos usines des espaces de travail agréables, améliorer en permanence la sécurité et l’ergonomie, engager nos équipes dans la culture du respect et de l’écoute de l’autre. 

Espace coworking

Carquefou

salles de pause

Roanne

ESpace réfectoire

Machecoul

espace de convivilité

Roncey